Votre thyroïde fonctionne mal ? Il est temps pour vous de l’équilibrer avec l’aide de ces aliments.

A nos jours, Les problèmes de la glande thyroïdienne sont très fréquents. Certaines personnes éprouvent des symptômes, mais chez d’autres, les signes peuvent passer inaperçues. La thyroïde est
la glande principale de l’énergie dont le métabolisme est un mécanisme fondamental dans une machine complexe. Les problèmes de la thyroïde peuvent être traités naturellement avec une bonne alimentation, un exercice régulier , un repos de qualité et en minimisant le stress dans votre vie. Si vous essayez de trouver un bon médecin holistique, il travaillera avec vous pour découvrir les problèmes sous-jacents qui perturbent votre thyroïde et vous aidera à mettre en place une solution qui fonctionne pour vous individuellement. Toute fois, des mesures nutritionnelles peuvent être plus efficaces dans le contrôle et le maintien des fonctions thyroïdiennes, parmi on vous cite :
1. Utilisation de l’huile de coco :
 L’huile de coco augmente le métabolisme et aide à perdre du poids. Cette huile prend également en charge votre santé immunitaire qui est très important quand il vient à la thyroïde. Consommez au moins 1 cuillère à soupe par jour.
 2. Boire un bouillon d’os quotidiennement :
Il s’agit d’un merveilleux élixir de guérison qui aide à la guérison de la muqueuse intestinale, et au renforcement du système immunitaire. Buvez une tasse de bouillon d’os par jour et y ajoutez une pincée de sel de mer et d’algues pour soutenir davantage la santé de la thyroïde.
 3. Manger les algues et les autres légumes mer :
Les algues et les autres légumes de la mer, tel le nori, kombu, wakame…etc, doivent être consommés fréquemment. Ils sont la principale source alimentaire d’iode et ils sont riches en d’autres nombreux nutriments bénéfiques.
 4. Optimiser la consommation de la vitamine A, Vit D et Les niveaux du K2 :
 Ces vitamines sont essentielles pour de bonnes la santé et pour la thyroïde particulièrement. Des études récentes ont indiqué que les personnes ayant des problèmes de thyroïde souffrent d’une carence en ces vitamines dans leurs corps.
 5. Pratiquer une thérapie de relaxation :
La pratique des techniques de relaxation (tel le yoga, la méditation ou le tai-chi.) est très bonne pour réguler la fonction thyroïdienne, surtout si le problème a été causé par un traumatisme, dépression majeure ou de très mauvaises nouvelles.
6. Évitez de gluten
  Le Gluten provoque une réaction auto-immune chez de nombreuses personnes. Elle est considérée comme la cause de la thyroïdite de Hashimoto qui est une maladie auto-immune de la thyroïde commune.

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