Savez vous que vous pouvez prévenir la perte de cheveux juste en contrôlant votre alimentation? Découvrez comment?

Plusieurs raisons peuvent entraîner la perte de cheveux à savoir le stress, l’utilisation fréquente de produits chimiques ou de l’exposition à la chaleur, et les changements hormonaux. Mais ce que peu de gens savent à propos de la perte de cheveux c’est que leur régime alimentaire pourrait être une cause majeure pour le développement de ce problème, et il peut également fournir la solution. Apprenez à prévenir la perte de cheveux grâce à une bonne nutrition clairement exposée dans l’article suivant.
Nous disons que la nourriture peut être l’une des principales causes de la perte de cheveux parce que le corps absorbe tous les nutriments pour fonctionner correctement, à la fois au niveau interne qu’externe. Les cheveux sont nourris par les follicules pileux. Il est donc essentiel d’avoir une alimentation riche en nutriments essentiels afin de renforcer et de promouvoir la bonne santé des cheveux.
Si votre perte de cheveux est excessive, il est préférable de consulter votre médecin afin qu’il puisse déterminer ce qui est à la «racine» de ce problème. Mais quelle que soit la raison de votre perte de cheveux, les aliments suivants vous aideront à promouvoir la croissance des cheveux, traiter et prévenir la perte de cheveux.
1) Les antioxydants naturels :
En les ajoutant à votre alimentation, vous allez permettre à vos cheveux de pousser plus sainement. Nous vous recommandons de consommer les fruits et les légumes riches en vitamine C notamment les oranges, les citrons, les kiwis, le brocoli et les épinards. Ces aliment font la clé de la production de collagène qui un composant essentiel pour la formation cellulaire des cheveux et des tissus.

2) Les fibres insolubles
Les fibres insolubles sont présentes dans les grains entiers comme le riz, le blé, l’avoine, le seigle, et plus encore. La fibre est liée à la capacité du corps à réguler l’insuline. En outre, les grains entiers contiennent également de la vitamine B6 et de l’acide folique qui contribuent à l’apport d’oxygène aux follicules pileux.
3) Les légumes à feuilles
Les légumes à feuilles vertes sont également connus pour leur haute teneur en fer qui permet de renforcer et de stimuler la croissance des cheveux . Pour cette raison, nous vous recommandons d’ajouter les aliments comme les bettes, les choux de Bruxelles, les épinards, le roquette à votre alimentation pour prévenir la père des cheveux.
4) Zinc
Le zinc est un nutriment essentiel qui catalyse les réactions chimiques essentielles à partir de nombreuses enzymes différentes du corps. Ses principaux avantages pour les cheveux sont la production d’énergie et la formation des protéines. L’une des sources les plus riches de zinc est la viande, le céleri, les asperges, les figues, les pommes de terre, et l’aubergine.
5) l’acide folique et de la biotine
Ces deux nutriments contribuent à l’équilibre ainsi que l’activité métabolique des cellules qui se divisent rapidement, telles que les cheveux, les ongles et la peau. La biotine peut être trouvée dans les aliments comme les pains de levure, les céréales, les noix, les pois, le son de blé, les bananes, et plus encore. L’acide folique est habituellement obtenu de la viande du bœuf, de la dinde, du foie de poulet et des haricots comme les pois chiches et les haricots noirs.
6) La vitamine A
La carence en vitamine A peut également provoquer une perte de cheveux. Cette vitamine est responsable de la prévention des glandes sébacées de se boucher ou se dessécher. Elle aide à lubrifier le follicule pileux et à réduire la perte de cheveux. En outre la vitamine A contribue également à fournir de l’oxygène aux cellules du follicule, au renforcement et à la promotion de la croissance des cheveux. La consommation d’aliments comme les œufs, les légumes, laits, et les huiles de poisson , de tournesol et les olives peut aider à augmenter votre consommation de vitamine A.
7) Eau
L’eau est une boisson saine et abordable. Elle est également la clé pour garder vos cheveux forts et prévenir la perte de cheveux. Les experts recommandent de boire au moins 8 verres d’eau par jour, et d’éviter la consommation excessive de boissons gazeuses, des boissons énergétiques, et de l’alcool.

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