Le régime alcalin est le meilleur chemin pour préserver l’équilibre de votre corps !

L’alimentation alcaline est complètement différente de tous les autres régimes populaires
qu’il revient à en respecter l’équilibre de base pour prévenir la survenue d’un certain nombre de maladies.
Avec la diète alcaline, nous pouvons équilibrer les effets causés par un grand apport de protéines des aliments transformés et rapides, et par la consommation excessive du sucre à travers la caféine et le blé. Elle est conçue pour les personnes qui sont constamment sous stress et qui mangent peu ou pas du tout des aliments à base des légumes.
Les aliments alcalins : sont nombreux, parmi on vous cite : les algues marines, l’oignon, l’ail, le gingembre, le brocoli , les pommes de terre, le poivre, les champignons, le chou – fleur, l’aubergine, les épinards, les carottes, le céleri, les poivrons crus, le chou, le raifort, les pois, la tomate, la laitue, le concombre, les haricots, la pastèque, potiron… etc.
Les troubles de l’équilibre alcalin : Une diète alcaline se compose de 75% alcalines et 25% des aliments acides. Il est important de savoir que le pH du corps humain est basique. Il varie de 7,36 à 7,44 et c’est à l’aide de la nourriture que nous devrions atteindre ces valeurs. Si vous mangez constamment des aliments acides tels les protéines animales, le sucre, le café…etc, vous allez surement bouleverser cet équilibre alcalin.
Prévenir la fatigue et les maux de tête : Généralement, la consommation des produits trop acides peut être vue dans l’analyse du sang et des urines. Mais certains singes du corps peuvent également indiqué la présence excessive des acides dans votre sang : si vous êtes constamment fatigué, sans énergie, si vous avez constamment le rhume et les infections, si vos ongles sont cassants, vous avez la peau et les cheveux secs, si vous avez constamment des douleurs dans les articulations, les muscles et la tête et si vous vous battez l’ obésité et de l’ indigestion , tout cela signifie que vous utiliser trop d’ aliments acides.
Ne pas compter les calories : la diète alcaline vous permet d’exclure certains types de nourriture , mais sans compter les calories. En fait, c’est la raison pour laquelle ce régime est devenu populaire. Vous pouvez manger les produits alcalins et acides, mais ce qui est important est de manger des aliments à dominante alcaline.
Mangez plus de légumes : quelques jours après l’instauration de ce régime, vous vous sentirez plus d’énergie, mais il faut huit semaines pour voir les effets réels de ce régime, ce qui signifie que vous devriez manger plus de légumes, moins de viande rouge, plus de poissons et d’huile d’olive, utilisez le mil au lieu du maïs et de consommer de l’ eau avec du jus de citron fraîchement pressé.
Les aliments acides : contiennent les œufs, le fromage fondu, la crème glacée, le lait pasteurisé et non pasteurisé, le beurre, la margarine, l’ eau minérale, les boissons gazeuses, le vin, les succédanés du café, le thé noir, la bière, les jus de fruits, le pain blanc les pâtes, le riz, la confiture, les bonbons, le chocolat, la saccharine, le sucre, le cacao, le ketchup, la mayonnaise, la moutarde, la sauce de soja, et tout les aliments en conserve.
Ce qui est essentiel pour cette alimentation est de manger plus de légumes, de fruits , d’aliments crus et moins de viande rouge et de produits transformés en usine et remplis d’additifs.

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