Etes-vous hypertendu? Voici les puissants aliments vous permettant la maîtrise totale de votre HTA.

A nos jours, l’hypertension constitue l’un des problèmes les plus répandus dans le monde entier. Loin de l’approche basée sur les médicaments, les nutritionnistes conseillent les personnes ayant une pression artérielle élevée
de recourir à une alimentation riche en trois minéraux puissants contre l HTA à savoir le calcium, le magnésium et le potassium. Les sept aliments cites ci-dessous sont en fait très riches en ces nutriments.
– Haricots blancs : Ces graines contiennent une quantité importante de calcium, de magnésium et de potassium qui exercent un effet impressionnant sur la pression artérielle. Les haricots peuvent pris sous forme de ragoûts, ajouté aux soupes, salades ou préparés en purée.
– Yaourt : Ce produit laitier est une excellente source de calcium et d’autres minéraux ayant un effet positif sur la santé humaine en général et l’état du système circulatoire en particulier.
– Kiwi : En plus d’être riche en vitamine C, le kiwi permet d’abaisser considérablement la pression artérielle. Il est préférable de le manger frais dans les salades de fruits.
– Pêches : Les pêches sont un rafraîchissement d’été préférée pour beaucoup de gens. ‘Ils sont très riches en vitamines et en minéraux nutritifs. Il serait préférable de les manger frais ou en jus.
– Bananes : Une moyenne banane satisfera 12 pour cent des besoins quotidiens en potassium. Ce fruit exotique est aussi un grand allié dans la lutte contre le stress. Cependant, si vos bananes sont sombres et mûres, vous n’avez pas à les jeter, il vous suffit de les congelez pour en un dessert glacé parfait.
Le chou frisé : Ce légume à feuilles est appelé un super aliment en raison de ces antioxydants précieux, alors qu’il contient très peu de calories. Il est préférable de le consommer en salade ou cuit à la vapeur.

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