Découvrez les 8 merveilles de l’Aubergine pour la santé

L’aubergine est considéré comme un légume qui est omniprésent dans presque tous les cuisines dans le monde entier. Pourtant, cet aliment est en fait une baie de morelle ( Solanaceae plante). Il est originaire du sous
– continent indien. Dans cet article, vous aurez l’occasion de découvrir les 8 bienfaits les plus connus de l’aubergine pour la santé .
Activité antioxydante
L’Aubergine contient plusieurs phytonutriments ayant une bonne activité antioxydante tels que l’acide caféique, l’acide chlorogénique et le flavonoïde, nasunin. Le Nasunin est un antioxydant puissant qui a été prouvée être efficace dans la lutter contre l’activité des radicaux libres dans le corps. Des études menées sur des animaux ont montré que le nasunin protège les lipides (graisses) dans les membranes des cellules du cerveau. L’acide chlorogénique est également considéré comme un puissant antioxydant avec de nombreux avantages pour la santé.
La santé du cœur
Les études récentes montrent que l’aubergine peut aider à réduire les niveaux du cholestérol global dans le corps et améliorer la circulation sanguine. Les composés antioxydants dans l’aubergine aident à prévenir le stress oxydatif dans le système cardio – vasculaire et par conséquent réduire le risque des crises et des maladies cardiaques. L’Aubergine est également une bonne source de fibres qui est nécessaire pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire.
La santé du cerveau
L’Aubergine contient le nasunin qui est un anthocyanine ayant une action antioxydante pouvant aider à promouvoir le fonctionnement du cerveau et à le protéger contre les radicaux libres piégeurs qui ciblent les lipides du cerveau.
Fibre
Une tasse d’aubergine contient environ 8% RDA de fibres alimentaires. La fibre peut aider à la digestion et la perte du poids. Elle aide à équilibrer le métabolisme, à réduire le cholestérol, et à détendre les vaisseaux sanguins. En effet, elle peut jouer un rôle productif dans le maintien de la bonne santé du cœur.
Apport élevé en Vitamines B
Aubergine est riche en vitamines B1, B3 et B6. Les Vitamines type B jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du système nerveux central, la production d’énergie, l’équilibre hormonal et la fonction hépatique. Ils sont également soupçonnés d’aider à équilibrer les niveaux du sucre dans le sang et réduire le cholestérol.
Perte de poids
Le maintien d’un bon apport en fibres et en vitamines B peut être un excellent moyen pour contribuer à la perte du poids. La Fibre favorise un métabolisme sain et actif, alors que les vitamines B peuvent aider le corps à traiter les graisses. L’Aubergine est également riche en nutriments qui offrent très peu de calories (seulement 19 par tasse), ce qui en fait un excellent ajout à un programme actif et efficace de la perte de poids.
La santé osseuse
L’Aubergine contient de nombreux minéraux nécessaires pour maintenir des os solides et en bonne santé à savoir le manganèse, le potassium, le magnésium et le cuivre.
Prévention du cancer
De nombreux médecins et scientifiques pensent que les composés de l’aubergine peuvent traiter efficacement certains types de cancer de la peau. Le phytochimique, connu sous le nom BEC5, est censé tuer les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines. La Crème des BEC5 est censée avoir travaillé dans des milliers de cas, principalement en Australie et en Angleterre avec un taux de près de100% de réussite lorsqu’elle est utilisée pendant 12 semaines.

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