Ce simple exercice vous permet de vous endormir en moins d’une minute !

Avez-vous déjà eu du mal à  vous endormir ? Avez-vous déjà été au lit pendant plusieurs heures sans être en mesure d’empêcher votre cerveau de tourner ? Eh bien voici un intéressant exercice qui peut vraiment vous aider à vous débarrasser de ce problème.
Il s’agit d’une méthode développée par un praticien du bien-être, le Dr Andrew Weil, de l’insti Harvard. Ce chercheur a étudie la méditation, la respiration, et comment ces deux procédés peuvent être utilisés pour lutter contre le stress. La méthode est assez facile.
 Tout ce que vous devez faire est de respirer par le nez pendant quatre secondes, maintenez-le pendant sept secondes, et expirez par la bouche pendant huit secondes. 
Cette méthode va vous permettre de ralentir votre rythme cardiaque et de libérer les produits chimiques accumulés dans votre cerveau.
Croyez-nous, même si elle semble assez simple. Ça marche. Vous vous endormirez en moins d’une minute.
Autre qu’induire le sommeil, cet exercice est également un bon pour lutter contre le stress. Lorsque nous sommes stressés, notre système endocrinien libère de l’adrénaline à travers nos glandes surrénales ce qui contribue à l’élévation du rythme cardiaque et peut vous faire sentir nerveux et malade. Souvent, votre respiration devient aussi rapide et superficielle. Acet égard, cet exercice de respiration vous permettra de contrecarrer les effets naturels de l’adrénaline. En effet, votre corps sera obligé de ralentir votre rythme cardiaque. Cependant, il se peut que vous vous sentiez un peu mal à l’aise au début. Mais dès que vous continuez, vous aurez vraiment l’impression que votre rythme cardiaque est ralentit, et vous allez sentir votre esprit plus éclairci. Il est presque comme vous passez un après-midi tranquille à la plage.
Très relaxant. Faites un essai ce soir et dites nous ce que vous en pensez !

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