9 solutions simples et pratiques pour arrêter de ronfler

Le ronflement est une condition commune affectant non seulement ceux qui ronflent, mais aussi ceux qui partagent un lit avec les ronfleurs. Cette habitude nocturne bruyante peut interrompre le sommeil d’une nuit paisible, en vous faisant perdre le sommeil et par conséquent en vous exposant à de graves effets secondaires négatifs sur votre santé globale. En outre, le ronflement est un problème plus fréquent chez les adultes que les enfants. Dans la plupart des cas, il n’est pas associé à une maladie ou à un trouble particulier. Cependant, lorsque le ronflement devient une maladie chronique, en vous privant d’un bon sommeil, il est plus souvent lié à une condition connue sous le nom de l’apnée du sommeil  qui est une condition dans laquelle la respiration de la personne fait une pause pendant le sommeil, soit partiellement ,soit pendant plus de 10 secondes à la fois. Le ronflement peut avoir peu d’effet sur votre santé, et il est généralement traité par une simple modification de quelques comportements et habitudes clés, l’adaptation à une alimentation plus saine et l’augmentation de l’activité physique. Si vous souffrez de ronflement, vous devez certainement explorer tout les recours naturels disponibles au lieu de se précipiter sur les médicaments pour régler ce problème. Dans cet article, nous allons vous suggérer 9 moyens vous permettant de mettre fin à cette condition assez gênante.
         1) Maintenir un poids corporel sain
L’obésité ou l’excès de poids est parmi les causes les plus fréquentes du ronflement. Les professionnels recommandent de perdre jusqu’à 10 pour cent de votre masse corporelle pour réduire le risque de ronflement.
         2) Évitez les boissons alcoolisées
La prise des boissons alcoolisées, en particulier avant le sommeil, détend les muscles de la langue, les amygdales et la palette de la bouche ce qui rend plus probable que vous renfler fortement pendant le sommeil.
         3) Évitez les cigarettes
Le tabagisme provoque l’irruption et le gonflement des palettes supérieures, en aggravant ainsi le risque du renflement chez le fumeur. L’arrêt ou la réduction de la quantité de cigarettes que vous consommez aide certainement à traiter la récurrence du ronflement et améliorer votre santé globale.
         4) Dormir sur le côté
Lorsque vous dormez sur le dos, votre langue et vos amygdales peuvent tomber dans la gorge en provoquant un blocage de l’air et par conséquent le ronflement. En effet, Il est recommandé que vous dormiez sur le côté pour arrêter de ronfler, si vous trouvez ceci est la racine de votre problème. L’ajout d’oreillers supplémentaires vous aidera à maintenir une position saine de sommeil en permettant à l’air de circuler librement à travers votre système respiratoire et arrêter les symptômes du ronflement. 
         5) Gargariser à la menthe
Si votre ronflement est causé par d’autres questions telles que les rhumes, la grippe ou les allergies, vous pouvez essayer la menthe pour aider à atténuer le problème. Diluez quelques gouttes d’extrait de menthe dans un verre d’eau et se gargariser pendant quelques secondes avant de se coucher. N’avalez jamais ce mélange. Vous pouvez aussi remplacer le gargarisme par le thé à la menthe.
         6) Le café
Si vous le garder à un niveau minime, la consommation d’une petite quantité de café peut aider à améliorer vos chances d’un sommeil paisible sans ronflement, bien que cela puisse influer sur le niveau de sommeil que vous recevez. Le café aide légèrement à détendre votre pharynx et réduire le risque du ronflement.
         7) Aspirer ou boire du thé d’ortie
Si les allergies sont la cause de votre ronflement, commencez par vous assurer que votre chambre n’est pas allergène. L’ajout du thé d’ortie à votre routine de nuit devrait devenir une habitude. Il suffit d’ajouter quelques feuilles à l’eau chaude et les laisser infuser quelques minutes avant de consommer. Les orties sont des antihistaminiques naturels.
         8) hygiène nasale
L’exposition à l’air froid ou un temps prolongé dans un environnement climatisé peut initier la production de sécrétions ou de mucus dans les voies nasales qui peuvent obstruer votre système respiratoire et provoquer le ronflement. Si vous voulez faire face à ce problème, nous recommandons un nettoyant nasal en solution saline, de préférence avant de dormir.
         9) Évitez les irritants alimentaires
La consommation d’aliments lourds avant le coucher, comme le lactose des des blés, des sucres et des graisses, peut agir comme un irritant et causer le reflux qui irrite les voies nasales et le pharynx en vous faisant ronfler.
Soyez conscient des causes de votre ronflement avant d’essayer différentes routines pour résoudre le problème.

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